CodinGame est lauréate du concours national 2012 d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes !

Restez en contact, suivez CodinGame for Work


Le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR) organise chaque année, en partenariat avec OSEO, le Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes. 


L'objectif ? "Faire émerger et soutenir les meilleurs projets de création d’entreprises de technologies innovantes, en leur offrant une aide financière et un accompagnement adapté".

Pour revenir sur le concept d'"entreprise innovante", que l'on voit partout, et dont on ne sait pas très bien ce qu'il recouvre, on peut dire que les startups innovantes sont des sociétés créées pour développer et lancer de nouveaux produits, imaginés et mis au point à travers une part importante de Recherche et Développement.

C'est le cas pour CodinGame : CodinGame Assessment a nécessité deux ans de R&D avant de voir le jour.

Les startups innovantes bénéficient en France d'un bon accompagnement public : incubateurs, pépinières, dispositifs de financement et d'accompagnement spécifiques sont là pour aider les jeunes pousses en amorçage. C'est particulièrement le cas dans notre région : nous avons été soutenus dès le début de notre projet par l'incubateur Languedoc-Roussillon Incubation (qui nous a permis de déployer un partenariat avec le laboratoire de recherche publique Epsylon), et par la pépinière d'entreprises innovantes Business Innovation Centre de Montpellier Agglomération.

Nous sommes lauréats du concours Oseo / Ministère de la Recherche catégorie "Émergence" (et oui ! on est encore tout jeunes...). L'enveloppe que nous avons reçue va nous permettre de poursuivre nos investissements R&D, et nous sommes fiers de bénéficier de ce label officiel qui récompense notre technologie !

Cette année, il y a eu 536 projets présentés "En émergence", et 108 ont été lauréats en régions.
Parmi les projets retenus, le domaine technologique "Informatique, logiciel et TIC" représentait 30,5 % des dossiers (la plus grande part avec les technologies du vivant et la pharmacie, 30,5 % aussi).

Frédéric s'est rendu à la remise des prix le 5 juillet dernier, dans les jardins du Ministère... Caprice météo parisien de début d'été : il a plu, et pas qu'un peu, ce qui fait que les tentes installées dehors pour accueillir le buffet ont vite pris l'eau.


Entorse à la coutume, la traditionnelle photo de groupe de tous les lauréats, habituellement réalisée en extérieur, a dû être prise à l'intérieur... Résultat : difficile de distinguer tous les heureux élus. 

Saurez-vous trouver où se cache Fred sur la photo officielle en tête de ce billet ?


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire