CodinGame, le concours pour recruter des développeurs, aura lieu le 25 octobre !

Restez en contact, suivez CodinGame for Work


Après un premier concours réussi en mars dernier, ça y est, notre toute nouvelle plate-forme CodinGame est lancée  ! Notre objectif est d'organiser, à échéance régulière, des concours de programmation pour mettre en relation les entreprises qui recrutent dans l'IT et les programmeurs talentueux (et qui aiment leur métier).
  
Prochain évènement : le 25 Octobre à 18h00, simultanément en ligne et dans une salle dédiée à Montpellier (à Cap Omega) pour profiter de l'ambiance "challenge".


Pourquoi des concours ?

Le sourcing reste, à l’heure actuelle, la principale préoccupation des employeurs de l’IT : près de 4 entreprises sur 5 ont du mal à trouver des candidats. Nous partons du principe que les filtres qui prévalent aujourd'hui dans le recrutement IT contribuent à grandement limiter le nombre de candidatures recevables. En effet le développeur idéal, le fameux "mouton à 5 pattes" : à savoir, Bac+5 minimum, 1 à 3 ans d'expérience, et dont le CV présente une liste impressionnante des dernières technologies en vogue, se fait... de plus en plus rare. Et objectivement, ces critères ne sont pas toujours gage de compétence professionnelle.
De l'autre côté du miroir, quand on est développeur, on a envie de pouvoir travailler dans une entreprise où on se sentira bien, et où nos compétences pourront nous ouvrir les portes d'un job techniquement à la hauteur de ce qu'on sait faire.

Des recrutements par compétences techniques

Les CodinGames bousculent les règles du recrutement traditionnel : ici, pas de sélection basée sur le CV ou l’expérience professionnelle, c’est uniquement la qualité du code qui fait la différence. L'âge, le diplôme, l'expérience, le parcours ne sont donc plus des freins pour les candidats qui pourront pleinement démontrer ce dont ils sont capables, sans préjugés. 
En plus, pour éliminer les derniers filtres qui pourraient nuire à l'analyse d'une candidature, nous avons choisi de mettre en œuvre l’anonymat dans les concours. Pratique aussi pour les actifs en poste, mais en veille active...

3 heures de concours, 3 épreuves, 6 langages de programmation 

Comme le CG1, le concours va durer environ 3 heures. Une différence : les problèmes posés seront plus complexes qu'à la première édition.
Nouveauté : le choix des langages se fera désormais directement pendant le concours. C'est au choix entre Java, C, C++, C#, Python et PHP.
Nous attendons au moins 150 candidats, nous verrons jusqu'où cela pourra grimper...

Des lots, et un apéro

Le concours se déroule simultanément en ligne pour accueillir des participants de la France entière et, pour ceux qui souhaitent profiter de l’ambiance, nous ouvrons à nouveau les portes de Cap Omega pour un challenge en live à Montpellier. A la fin de l'évènement, nous accueillons employeurs (ce qui sont de la région et qui auront fait le déplacement) et développeurs participants autour d'un verre.
Parce qu'on veut vraiment qu'il y ait du monde pour cette édition, 5 tablettes Nexus7 sont à remporter pour les meilleurs codeurs :-)

Rappel des étapes du CG2

  1. Les entreprises proposent des offres de postes qui sont publiées sur la plate-forme
  2. Les candidats prennent connaissance des postes proposés et sélectionnent les entreprises qui les intéressent (de nouvelles entreprises pourront venir s'ajouter un peu plus tard, les candidats pourront donc modifier leur choix jusqu'à la veille du concours)
  3. Le concours a lieu
  4. Les entreprises reçoivent le rapport et le classement comparatif des candidats, et identifient le profil qui correspond le mieux à leurs attentes pour les rencontrer en entretien et éventuellement, les recruter. 

Où et quand ?

Le CG2 se déroulera en ligne le 25 Octobre de 18h à 22h.
  
Pour participer :
Côté candidats : https://www.codingame.com/cg/#!challenge:2
Côté employeurs : contact@codingame.com / 04 67 13 00 96

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire