Retour sur le CodinGame du 21 Septembre

Restez en contact, suivez CodinGame for Work

Ce CodinGame de Septembre était notre premier CodinGame à thème, avec en guest start Bender, le célèbre robot dépressif de la série d'animation Futurama. Il était composé de 3 exercices, le 3e étant particulièrement complexe, ce qui fait que le temps moyen nécessaire pour terminer le challenge était un peu plus long que la normale, avec 4 heures 15 minutes (et personne n'est parvenu à résoudre tous les exercices avant 1h50...). Globalement, les épreuves proposées nécessitaient que les participants jonglent entre plusieurs compétences, de l'écriture de code à l’algorithmique pure en passant par les mathématiques.


3 445 participants de 55 pays

Nous avons enregistré pour l'évènement 3445 inscrits, soit 1000 de plus que pour le challenge de Juillet. Sur les 3445, 1124 ont été jusqu'au bout. Les participants viennent de 55 pays différents avec, dans le top 10 des pays représentés : l'Inde, la France, le Maroc, la Tunisie, les USA, le Brésil, le Vietnam, la Roumanie et l'Algérie.

Du côté des employeurs

Pour cette édition, 18 sociétés (France, USA, UK, Luxembourg, et Maroc) étaient sponsors et proposaient 82 CDI et stages dans différents seccteurs : jeu vidéo, services, publicité, medias, web. 66% des finishers ont postulé, et les recruteurs ont reçu une moyenne de 75 candidatures chacun.

Un dernier mot : la communauté CodinGame compte à présent 8700 développeurs !

Le prochain challenge aura lieu le
Samedi 23 Novembre
Les inscriptions Entreprises sont ouvertes jusqu'au 18 Novembre.


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire