Retour sur la CodinGame WorldCup du 23/11/2013

Restez en contact, suivez CodinGame for Work


Samedi 23 Novembre au soir, nous avons contribué à célébrer comme il se doit le 50e anniversaire de la série britannique "Doctor Who" avec un contest sur le thème du Docteur. Intergalactique et loufdingue, ce challenge a été l'occasion de proposer de nouveaux types de problèmes qui ont été plutôt bien apprécié des participants.
Le contest se composait de 2 problèmes de code, le 2e introduisant pour la première fois dans l'histoire des challenges CodinGame la lecture d'un fichier image : il s'agissait de décoder une partition musicale. Le temps moyen pour résoudre les exercices a été de 3h08 avec une majorité de participants qui sont parvenus à solutionner le 1er. Au final, ce challenge demeure très qualitatif puisque la moitié des finishers ont obtenu un score supérieur à 50%.


2200 participants issus de 66 pays

Nous avons enregistré pour l'évènement 2200 inscrits, parmi lesquels 1167 finishers. Sur ce challenge, on est davantage dans le qualitatif que dans le quantitatif : sur les 1167 finishers, 578 ont obtenu un score supérieur à 50%.
Les inscrits sont issus de plus de 66 pays différents. Dans le top 10 des pays les plus représentés : la France, l'Inde, le Maroc, la Russie, l'Ukraine, la Tunisie, le Brésil, les USA, le UK, la Belgique.

Du côté des employeurs

Pour cette édition, 18 sociétés (France, UK, et Brésil) étaient sponsors et proposaient 79 CDI et stages dans différents secteurs : jeu vidéo, services, cloud, big data, finance, web, gestion des talents, e-learning. 57% des finishers ont postulé, et les recruteurs ont reçu de 20 à 224 candidatures chacun.

Un dernier mot : la communauté CodinGame compte à présent 11500 développeurs !


Le prochain challenge aura lieu en ligne le
Samedi 25 Janvier 2014

Les inscriptions Entreprises sont ouvertes jusqu'au 20 Janvier.


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire