Lancement des jeux d'intelligence artificielle en mode multijoueurs

Restez en contact, suivez CodinGame for Work


Pour satisfaire l’appétit grandissant de la communauté de joueurs qui participe à nos challenges de code mensuels, nous avons décidé de proposer un nouveau type de compétition : les Battles d’Intelligence Artificielle en mode multijoueurs.

Ouvert non-stop pendant 2 mois, le premier jeu de ce type, Tron Battle, est d’une logistique aussi simple qu’efficace : les joueurs programment leur “bot”, le dotant de tous les ressorts d’une vraie intelligence artificielle, et le confrontent en temps réel aux robots des autres joueurs dans une arène en ligne. Le côté interactif et collectif auquel s’ajoute le rendu visuel est plutôt addictif, à en croire les 1300 joueurs qui ont déjà rejoint le challenge. Sur le principe, le joueur qui gagne le plus de matches grimpe dans le classement (où l’on peut voir les replay des matches via la Tron TV).

Proposer des jeux d'IA est non seulement pour nous l'occasion de diversifier les contenus de la plate-forme, mais aussi de démocratiser le bot-programming : en mettant à disposition des joueurs  l'infrastructure nécessaire à la mise en place de ce type de jeux, on leur permet de se concentrer sur l'essentiel, c'est à dire, le code de leur IA.

Autre intérêt : solliciter les joueurs sur d’autres compétences comme la créativité, la stratégie, ou la mise en œuvre d'algorithmes originaux (path finding, réseaux de neurones, algorithmes génétiques…). Les développeurs n’ont de limites que leur imagination.

Le jeu est ouvert jusqu'au 28 février.
Pour participer, il suffit de s’enregistrer : https://www.codingame.com/cg/#!challenge:20


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire