Entre challenge de programmation et jeu vidéo

Restez en contact, suivez CodinGame for Work


Notre dernier challenge, le 22 février, avait pour thème Ragnarök, soit la fin du monde selon la mythologie scandinave. L’occasion pour nous de tirer deux conclusions:

1. Les Vikings détenaient, à priori, des informations erronées.

2. Cet événement nous a permis de marquer un réel renouveau dans nos challenges. Depuis près de deux ans, nous nous efforçons de proposer, avant tout, un contenu pour les challenges riche, avec des problèmes complexes qui demandent un très bon niveau algorithmique et beaucoup de créativité. Cependant, niveau visuels… nous avions encore des efforts à faire.

Ragnarök est notre tout premier challenge de programmation animé.
Dès à présent, les participants peuvent voir en temps réel, comme dans un vrai jeu vidéo, le résultat du code produit et les conséquences de celui-ci sur le problème posé.

Côté sponsors, nous avons aussi intégré la CodinGame TV directement dans votre dashboard, ce qui vous permet de revoir les différents scénarios et de concrètement vous faire une idée de la stratégie adoptée par chaque candidat.



De quoi rendre le challenge plus interactif, plus agréable à regarder pour tous ceux qui ne sont pas inspirés par une ligne de code et surtout plus fun !

Voici la vidéo de replay du gagnant du challenge, Gawen (en Java) :


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire