Samedi 22 Mars: c'était Kirk's Quest !

Restez en contact, suivez CodinGame for Work
Samedi 22 Mars c’était l’anniversaire du célèbre Capitaine Kirk, et nous avons voulu l’honorer dignement, avec une édition spéciale: “Kirk’s Quest.” !

UI_Hud_Preview_03.jpg



Au menu, 4h de challenge et deux missions spéciales: faire atterrir Kirk sur la planète XIV et l’aider à retrouver son chemin en vue d’une téléportation d’urgence…

Avec cette nouvelle édition qui se rapproche de plus en plus de l’univers du jeu vidéo, nous avons voulu rendre nos challenges plus dynamiques et faire en sorte que chaque participant puisse se projeter et voir évoluer leur code dans l’environnement proposé.



Plus de 1200 développeurs de 70 pays se sont pris au jeu. Même si les participants sont majoritairement français, cette première édition ouverte à l’international a permis de regrouper plus de 70 participants outre-atlantique, grâce, notamment, au soutien de Dice.com et d’entreprises comme Sage, Lavastorm, Rockwell Automations ou encore Zindagi Games qui ont sponsorisé l’événement.



Uploaded by Awesome Screenshot Extension



Pour ce qui est des  technologies utilisées, on remarque que C++ et Java ont été les langages les plus utilisés pendant le challenge.









En ce qui concerne les mises en relation, près de 400 développeurs ont postulé au sein de 16 entreprises sponsor et près de 200 postes étaient à pourvoir, dans 6 pays différents.

On remarque aussi que ce sont Java et C++ les langages de programmation les plus demandés par les entreprises..







Vous pouvez revoir le code des participants ici , en cliquant sur { } ou bien essayer de résoudre les exercices sur notre page de training.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire