Game of Drones : l'Open Day chez Parrot

Restez en contact, suivez CodinGame for Work

Ce samedi 5 avril, une partie de l'équipe de CodinGame a traversé la France de Montpellier à Paris pour venir rencontrer les équipes de Parrot à l'occasion de la journée d'accueil spéciale organisée pour la clôture de Game of Drones. La journée a commencé avec une météo magnifique, et on était impatients de rencontrer tout le monde sur place.

Claire et Marie-Charlotte de l'équipe RH nous ont accueillis avec le sourire et de délicieuses pizzas toutes droites sorties du camion à pizzas vintage parqué dans la cour de Parrot pour la journée.


48 CodinGamers parmi les finalistes de Game of Drones avaient fait le déplacement (plusieurs venaient des quatre coins de la France !), et tous invités réunis, on était près de 100 personnes. Impressionnant ! On a beaucoup apprécié pourvoir échanger avec quelques pseudos bien connus sur lesquels il nous était enfin possible de mettre un visage.

Côté ambiance, on avait de la musique sympa, et les tables croulaient sous des piles de sandwiches, d'énormes paniers de fruits frais, des boissons, des bonbons et des gâteaux en tous genres... On a bien sûr pu essayer les drones, notamment à travers le terrible circuit gonflable, et un quizz organisé dans l'après-midi nous a donné une chance supplémentaire de remporter des Flower Powers.

Dans les étages se déroulaient plusieurs workshops destinés à présenter aux invités les différents projets R&D en cours.

Vers le milieu de l'après midi, Henri Seydoux, CEO, a présenté Parrot et a procédé à la remise des prix aux gagnants qui étaient là. On a tous été bluffés d'apprendre que Loujo (1ère place) n'est pas du tout développeur de métier mais professeur de hautbois au conservatoire, qu'il n'a jamais fait d'études d'informatique mais qu'il code avec plaisir dans son temps libre... Au regard de sa performance et en lisant sa très belle revue de code, qui aurait cru ?

Puis Tomer Sisley nous a rendu une petite visite impromptue : hé oui, Parrot, c'est la classe :-)

En définitive, un grand merci aux équipes de Parrot qui ont organisé cette superbe journée et merci à vous qui êtes venus nombreux !

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire