Quelles écoles informatiques forment les meilleurs développeurs ?

Restez en contact, suivez CodinGame for Work
 Les challenges de programmation en ligne sont un excellent moyen pour les étudiants des filières informatiques de tester leur savoir-faire en se mesurant à des passionnés du monde entier. Aujourd'hui, nous faisons le point sur les écoles françaises qui performent le mieux dans le cadre de nos concours organisés tous les mois.


Stratégie, dextérité algorithmique, efficacité du code, adaptabilité, résolution de problèmes, maîtrise des langages « atypiques » (Haskell, Python, Go, Dart, Scala, Groovy…) : parmi les différentes compétences mesurées à travers les challenges de programmation on retrouve des critères qui vont au-delà des acquis purement scolaires et révèlent d’autant mieux la maturité des jeunes talents.

Chaque mois, nous accueillons entre 600 et 1000 étudiants en informatique sur nos challenges. Issus de plus de 500 universités dans le monde, ces derniers sont loin d’être en reste aux côtés de participants « plus expérimentés » et se placent régulièrement dans le top 50 du classement final.

Le diagramme ci-dessus est issu de l’analyse des résultats de 1380 étudiants d’écoles françaises, qui ont participé à 6 éditions des challenges CodinGame conduites entre juillet 2013 et avril 2014. Telecom Nancy truste le haut du classement avec une moyenne de 82% des scores : une performance quand on sait que la moyenne générale d’un challenge oscille autour de 40%. Non loin derrière, l’INSA de Lyon s’affirme, talonnée par l’ISIMA de Clermont-Ferrand et l’Ensimag (Grenoble INP). Challenger des écoles spécialisées comme Epitech ou le réseau public Polytech, l’Université Lyon 1 Claude Bernard se classe devant devant Supinfo, l’ISEP et l’ESGI.


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire