Samedi 26 avril, c'était Skynet Revolution !

Restez en contact, suivez CodinGame for Work

Los Angeles - 2018. La surface de la terre est ravagée par une lutte sans merci contre les machines contrôlées par Skynet, le programme d'intelligence artificielle autonome et tout puissant. Vous êtes John Connor, leader de la Résistance. Votre objectif : détruire Skynet. Votre arme : le code.

C'est dans ce contexte apocalyptique que plusieurs milliers de développeurs ont rejoint la Résistance le 26 avril dernier. La mission n'était pas des plus faciles : pour venir à bout de Skynet, la stratégie consistait à contaminer plusieurs Motos-Terminators avec un virus létal susceptible de détruire Skynet, puis de renvoyer les motos au QG de Skynet pour le contaminer à la source. Le problème : pour atteindre le QG, il fallait pouvoir diriger les motos à distance sur pont criblé de trous...


LES PARTICIPANTS







1443 développeurs dans 56 pays ont été motivés par l'aventure, et parmi eux, 837 sont parvenus jusqu'au bout du challenge. Bravo à tous !










Dans le top 5 des pays les plus représentés en termes de participation, les Etats-Unis viennent se placer juste derrière la France, suivis de l'Inde, du Maroc et de la Russie.










Pour ce challenge, on compte 345 étudiants parmi les finishers (soit 41% des finishers) 











La moyenne générale du challenge est de 34%, et globalement, le temps moyen pour terminer le challenge est de 3:13:00.

Par rapport au challenge précédent, on remarque que les langages "classiques" comme Java, C, Python, Pascal, Perl sont en progression.






Côté sponsors, nous avons présenté 18 références parmi lesquelles Deezer, Meetic, Orange Logic ou Globalis en France, et Ebay, Sage, CapGemini, Q2, etc, pour les Etats-Unis.





En ce qui concerne les mises en relation candidats-employeurs, près de 561 développeurs ont postulé pour les 146 CDI proposés par les recruteurs.







Vous pouvez revoir le code des participants via le leaderboard, en cliquant sur { } ou bien essayer de résoudre les exercices sur notre page de training.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire