Nouvelle plate-forme CodinGame : Présentation

Restez en contact, suivez CodinGame for Work

Complètement redesignée, la nouvelle plate-forme de CodinGame est le terrain de jeu qui permet aux programmeurs de mettre leur code à l’épreuve en jouant.


Design totalement repensé, nouvel IDE (environnement de développement), nouveaux jeux d’IA multijoueurs, nouvelles fonctionnalités sociales et de gamification : la plate-forme de CodinGame permet aux fans de programmation comme aux novices d’apprendre ou se perfectionner tout en jouant.

Les joueurs peuvent voir leur code se matérialiser en temps réel à travers des jeux aux rendus graphiques et au gameplay proches des jeux vidéo. Aider Indiana Jones à sortir vivant d’un labyrinthe truffé de rochers roulants, faire atterrir la navette Opportunity sur Mars ou faire triompher Thor dans l’ultime bataille du Ragnarök sont quelques exemples des jeux proposés, qui peuvent être résolus dans 20 langages de programmation différents.



En dehors du parcours de jeu solo qui permet aux joueurs d’enregistrer leur progression et de capitaliser sur leurs succès, la plate-forme comporte également une dimension multijoueur avec des jeux d’Intelligence Artificielle qui peuvent accueillir plusieurs milliers de joueurs simultanément. En fournissant toute l’infrastructure pour programmer son propre robot et le confronter à ceux des autres joueurs, CodinGame rend la programmation d’IA accessible à tous.

« Nous partageons la vision que dans un futur proche, les jeux vidéo seront de plus en plus liés à la programmation. Les joueurs ne se contenteront plus de faire bouger un personnage dans un décor mais pourront impacter sur son comportement et sur son environnement en codant, comme s’ils étaient dans la Matrice », commente Frédéric Desmoulins, CEO de CodinGame.

Challenges qui se déroulent en ce moment sur la plate-forme (inscription gratuite) :
·         Pokerchip Race, la Battle d’Intelligence Artificielle multijoueurs en partenariat avec Winamax
·         Vox Codei, le Worldcup Challenge qui aura lieu le 27 Septembre



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire