Winamax recrute ses développeurs avec CodinGame

Restez en contact, suivez CodinGame for Work

Winamax, n°1 du poker en ligne, a choisi CodinGame pour l’accompagner dans la détection de programmeurs de talent à travers un challenge d’Intelligence Artificielle.

winamax-pokerchip-race-codingame.png

Une plate-forme de haut niveau aux nombreux enjeux techniques

La recherche et le développement informatique est un enjeu crucial pour Winamax qui est en recherche constante de développeurs talentueux. De fait, l’activité d’opérateur de jeu en ligne (poker et paris sportifs) implique de faire face à de nombreux défis techniques : informatisation des règles de jeux, problématiques de sécurité et disponibilité de la plate-forme pour supporter un grand nombre de transactions qui s’opèrent en temps réel et un nombre très élevé de joueurs en simultané.

Proposer des fonctionnalités robustes et innovantes ainsi qu’une plateforme performante nécessite que l’entreprise s’entoure d’une équipe technique d’excellence : l’environnement technique en place et les contraintes liées aux jeux d’argent ne laissent pas de place à l’erreur.

Le processus de recrutement initialement en place chez Winamax pour identifier ces profils de haut niveau intégrait une combinaison d’entretiens et de tests techniques. Cette démarche avant tout qualitative ne permettait cependant pas d’identifier suffisamment rapidement les talents du niveau souhaité.

Afin de maximiser ses chances de trouver des candidats experts qui justifient de très fortes compétences et d’une capacité à travailler sur des projets innovants, Winamax a choisi l’offre de CodinGame, qui associe challenges de programmation en ligne permettant de mettre en lumière les performances opérationnelles des développeurs à travers le jeu et approche événementielle favorisant la rencontre avec les meilleurs talents.


Un challenge d’IA sur le thème du poker pour repérer les talents

Un concours de programmation sur mesure est alors créé en collaboration avec les équipes de Winamax : “PokerChip Race”, véritable compétition d’intelligence artificielle en temps réel sur le thème du poker, voit le jour. Chaque joueur doit programmer l’IA qui lui assure que le déplacement optimal de ses jetons de poker sur un espace délimité (table de poker).

Pendant deux semaines, le challenge rassemble près de 1000 joueurs en ligne sur la plateforme CodinGame, avant une finale réalisée dans les locaux de Winamax, à laquelle sont conviés les 50 meilleurs participants du classement. Grâce à ce dispositif, l’équipe technique de Winamax a pu analyser les programmes des candidats et rencontrer les plus inventifs et les plus pertinents. Cette approche qui associe pré-qualification technique en ligne et convivialité a permis de détecter des profils experts sans perdre de temps et en se basant sur un élément factuel : la qualité du code produit pendant les épreuves.
Poker_Chip_Race_UI_03_850px.jpg

Suite au challenge, Winamax a ainsi pu recruter 2 développeurs à haut potentiel qui se sont parfaitement intégrés à l’équipe actuelle et la société envisage de réaliser de nouveaux événements recrutement avec CodinGame.

« Le recrutement de notre Staff technique est pour nous un axe stratégique. La qualité de notre service repose sur un positionnement premium qui nécessite de s’appuyer sur une plateforme technologique fiable et performante. Les développeurs sont au cœur de ce dispositif. Grâce à CodinGame, nous avons pu rencontrer des profils passionnés et experts en un temps record, à travers une approche qui bouscule les pratiques de recrutement classiques», conclut Catherine Bandza, Responsable Recrutement @Winamax.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire